Résidence Sultana
Vous êtes dans une maison privé transformée en Résidence au milieu de jasmins, de bougainvilliers, d’hibiscus, de lauriers. Le soir venu, les parfums se mêlent et embaument la fraîcheur des nuits du Sud. Le style mauresque aux murs chaulés, aux coupoles dodues, aux moucharabiahs empreintes de mystères tamisent l’éclatante luminosité d’un soleil au zénith, vous invite dans 4 suites, 3 duplex et 12 chambres. Leur décoration intérieure est pensée pour vous faire voyager avec confort, avec lumière et sérénité. Chaque habitation possède une terrasse privative où vous pourrez bronzer en toute intimité avec la mer comme seule horizon.
Au milieu de la végétation une piscine avec son jaccuzi et tout près au delà d’une haie la plage avec son ponton privé, lieu de bronzage ou de rêverie quand le soleil s’en va doucement au ponant et que les première étoiles prennent possession du ciel.
Puis vient l’heure de prendre un verre au bar et de se diriger vers l’un des deux restaurants pour déguster les plats locaux ou internationaux avec les produits biologiques du jardin.
Au blanc des murs répondent des tissus veloutés chatoyants dans des palettes de couleur jaune et orange. Des fauteuils, des sofas, invitent à la détente. Dans la salle à manger le fer forgé rompt la monotonie sévère des lignes par ses volutes entrelacées.
Sur le sol des tapis de la région assourdissent les pas, des coffres de cuir tendu et clouté qui dans les temps anciens renfermaient tant de trésors.
Mtimet en peintre ethnologue raconte sur ses toiles la vie quotidienne à Zarzis soudain des mosaïques murales nous mènent vers les chambres avec un grand confort de prévu : Tele, wifi, climatisation.
C’est un lieu où les mots ne résonnent que pour apaiser ou instruire.